Ce mois-ci
 
 
C.P. 157, Succ. Saint-Élie-D'Orford
Sherbrooke (Québec)
J1R 1A1
819 820-9663 journal@linfodesaintelie.org
Double click to edit 
La solidarité du temps des fêtes!
Manon Thibodeau
     Cela fait deux mois que je n’ai pas écrit dans ces pages en raison de la campagne électorale. Mais j’ai eu la chance de vous rencontrer en grand nombre et je dois dire que, même si rien ne s’est passé comme moi et mon équipe l’avions planifié, j’ai eu droit à toute une vague de reconnaissance et de confiance au-delà de tout ce qu’une élue peut souhaiter.
     Les sapins sont décorés, ça sent bon la préparation des petits plats. Quelques cadeaux attendent d’être déballés. Des cadeaux, il y en a moins dans plusieurs familles, depuis quelques années. Les temps sont plus difficiles. La hausse du coût des denrées, des loyers, amènent à plus de retenue, à plus de prévention pour
chacune des fins de mois.
Merci!!!!
Christelle Lefèvre
Votre accueil et votre confiance!
     La chaleur de votre accueil à vos portes, vos messages positifs à propos de mon travail et mon
implication constante pour les gens de Saint-Élie m’ont portée tout au long de la campagne, malgré ma
blessure au genou, malgré la grippe que ma fille a eue la générosité de me partager. Mais, ce qui m’a le plus touchée, c’est la confiance que vous m’avez témoignée lors de nos échanges. Les sondages démontrent que le taux de confiance envers les politiciens du milieu municipal est d’environ 30 %.
Pour lire la suite...
     Néanmoins, qu’on soit plus concentrés sur le budget ou plus à l’aise financièrement, tous ressentent une recrudescence de partage, d’entraide durant ce temps des fêtes propice aux réjouissances. On voudrait que chacun puisse profiter et goûter à la bonté, que chacun bénéficie d’un Noël joyeux, d’un joyeux Noël!
     Pour y arriver, les campagnes de dons de denrées se multiplient. Et les gens sont généreux. Mais les coûts, de plus en plus élevés pour tous, font en sorte que la générosité en pâtit un peu. On peut moins donner, on peut moins partager. Cela dit, tous les dons amassés créeront assurément des sourires dans plusieurs foyers, un allègement dans les soucis alimentaires quotidiens. La solidarité
se fera sentir, sans aucun doute. Mais qu’en est-il le reste de l’année? Pour lire la suite...