Ce mois-ci
 
 
C.P. 157, Succ. Saint-Élie-D'Orford
Sherbrooke (Québec)
J1R 1A1
819 820-9663 journal@linfodesaintelie.org
Double click to edit 
Faire partie d’un tout!
Manon Thibodeau
Que se passe-t-il dans notre arrondissement?
Christelle Lefèvre
Le parc à chien
     C’est un projet qui a suscité beaucoup d’intérêt et de discussions auprès des citoyens et dans les médias. C’était dans les cartons depuis plusieurs années puisque mon prédécesseur, Julien Lachance, s’y était déjà impliqué. Depuis l’administration précédente, des sommes étaient accumulées dans le but de se donner les moyens de réaliser de plus gros projets dans nos parcs.
     Le projet de parc à chien était sur la liste puisqu’il y avait quand même beaucoup de demandes de propriétaires de chiens. Nous avons donc étudié les possibilités sur les terrains de la ville dans notre arrondissement et selon les critères requis (minimum 100 m des résidences notamment). Une seule option s’est avérée possible soit derrière la caserne de pompiers sur le boulevard Bourque.
Pour lire la suite...
    Bon, quand je parle d’arrondissement, je parle surtout du secteur Ouest, soit Rock- Forest, Saint-Élie et Lac Magog
puisque nous avons des budgets et donc des projets
séparés de ceux de Brompton.
     La semaine de relâche est pour plusieurs un bon moment pour des vacances, pour changer le rythme. Les enfants n’étant pas à l’école, plusieurs familles en profitent pour organiser des escapades, pour passer du temps ensemble et remplir la boîte à souvenirs.
     La semaine de relâche de mars 2024 aura été fort remplie à Sherbrooke car la ville était l’hôte des 58e jeux du Québec. Il aura fallu 29 ans pour que les jeux soient de retour chez-nous et nous étions prêts à les recevoir.
 
    C’est plus de deux ans de travail du comité organisateur pour que plus de 2 500 athlètes de 12 à 17 ans soient bien accueillis dans la ville reine estrienne et qu’ils aient tout en main pour bien performer dans leur sport.
     Il fallait voir les jeunes se regrouper sur la patinoire du Palais des sports à la cérémonie de clôture pour comprendre ce que c’est de faire partie d’un tout. Pour lire la suite...